Lieu : Saint Aubin (33) Surface : 36 m2 Budget : 50 K€ Programme : Rénovation de deux salles de bain avec suite parentale Statut : Livré en Juin 2023 Mission : Conception et Maitrise d’œuvre
Pour cette villa contemporaine, nous avons travaillé sur la suite parentale et la salle de bain des enfants. L’organisation spatiale a été préservée, nous avons souhaité nous éloignés d’une ambiance villa contemporaine et rapporter plus de singularité en proposant des matériaux minéraux comme la chaux, le béton ciré ou le grès.
La salle de bain des enfants a été repensé de façon plus fonctionnelle, nous avons dessiné un meuble de rangement sur mesure ainsi qu’une niche au niveau de la baignoire. Le sol est habillé de carrelage en grès bleu posé en chevrons et la douche se pare d’un carrelage blanc à relief avec un jeu de lignes verticales.
La suite parentale été pensée avec un esprit plus singulier et raffiné. La tête de lit sur mesure arrondie est habillée d’une feuille signé Oberflex de la gamme bois d’épices et nuances. Le Noyer apporte un fort contraste avec le mur travaillé à la chaux tirée. Les poutres apparentes ont-elles aussi été retravaillées à la chaux pour donner un aspect brut.
Le dressing a été intégré en suivant les lignes du plafond rampant. Le sol est paré d’un magnifique parquet en chêne posé en pointe de hongrie. La continuité se fait ensuite par le sol avec le même traitement dans le SAS dressing qui mène à la salle de bain. La salle de bain présente un espace encore plus épuré et fonctionnel, les rangements sous forme de casier à gauche onts été dessinés et fabriqués sur mesure, au fond la douche a été travaillés entièrement en béton ciré avec des niches de rangements et une cloison en forme de vague qui sépare l’espace vasque. Le sol se compose de grès vert posé en chevrons et qui crée une belle rupture avec le parquet du dressing.