De ce double garage très classique et banal, nous avons exploité le grand volume afin de le transformer en Pool house chaleureux, ouvert, méditatif et convivial. Notre intervention a permis de créer deux parties distinctes : l’espace à vivre et l’espace nuit avec le maximum d’ouvertures et très peu de cloisonnement. Nous souhaitions rester dans une ambiance authentique avec un jeu de contrastes grâce à l’utilisation de matériaux naturels, de bois brut et à l’habillage intérieur parsemé d’objets chinés et mobilier fait main.
Les sols sont traités selon l’organisation spatiale, en travertin pour l’espace de vie et en bois pour l’espace nuit. Comme la chaux brossée, l’ensemble du Pool house se colore d’une teinte nommée « Bone », un doux beige propice à la méditation.
Aux allures holistiques et slow, l’entrée se pare d’un joli claustra aux motifs lune et soleil dessiné sur mesure puis fabriqué localement. Il permet de séparer l’espace nuit également surélevé par une estrade en bois. L’espace nuit, très minimaliste, s’habille d’un dressing en bois chocolat aux poignées dorées, de suspensions Flowerpot beige en rappel à celle du living et d’un ancien banc chinois chiné sur mesure.