Skip to content

La Brasserie des Châteaux

Lieu
Margaux-Cantenac
Surface
50 m²
Budget
25 K€
Programme
Rénovation d’une Brasserie au cœur du médoc
Statut
Livré en Avril 2016
Mission
Conception

L’idée du projet était de proposer à ce restaurant une identité visuelle plus marquée avec une ambiance Brasserie contemporaine et un caractère vintage. Derrière cette bâtisse en pierre margalaise notre objectif a été de rassembler deux grands ensembles pour offrir une salle plus spacieuse et lumineuse. Nous avons ainsi créé un passage dans le mur porteur afin d’agrandir la salle du restaurant et d’optimiser les rangements.

La seconde réflexion a été de proposer des espaces de consommation offrant différents usages. Une grande banquette chocolat vient habiller le mur teinté de stone blue pour offrir des moments conviviaux et confortables entre amis et famille. Elle permet également de moduler l’espace selon les besoins, une tablée conviviale ou des tables de deux dans un univers plus intime.

Il se dessine de beaux contrastes entre les teintes chocolat et bleu, le bois brut de la cave puis les suspensions cuivrées qui évoquent plus de chaleur et d’élégance.

Un autre usage se présente sous forme de mange debout avec ses tabourets Tolix.

Il permet de consommer de façon nomade et propose un espace de transition.

Le passage qui nous conduit vers l’autre salle est aménagé d’une façon très fonctionnelle avec un linéaire de rangements. La seconde salle, beaucoup plus intimiste, accueille aussi une banquette aux tons chocolat et bleu ainsi que quelques tablées plus petites et familiales.

Crédit photo : Petite Nao Photography