Skip to content

LACANAU SINGAPOUR

Lieu
Lacanau Océan
Surface
16 m²
Budget
Programme
Rénovation & Création de deux salles de bains
Statut
Livré en Juillet 2019
Mission
Conception
Maitrise d’œuvre
ACOI

Cette rénovation est un le fruit de plusieurs réflexions de redisposition des espaces (entrée, bains et nuit) afin de proposer des nouvelles salles de bains à vivre adaptées.

L’objectif principal était d’agrandir la première salle de bain et d’optimiser l’espace nuit afin de venir créer une deuxième salle d’eau dans une suite parentale.

La première salle de bain a été imaginée dans une ambiance Pop et pétillante, elle est reliée au hall d’entrée et au living qui ont été traités avec des tons chauds et des matériaux bruts.

Nous avons proposé un univers décalé et graphique avec des tons chauds en contraste avec des petits détails noirs. Le meuble vasque avec ses façades en écailles de poisson anthracite vient se contraster avec la teinte pantone marsala qui réside sur les murs ainsi que les nuances de noires du papier peint, de la robinetterie et des luminaires. Les Appliques signées Flos soulignent cet univers, également présent par le détail des poignées et des vasques carrées aux bords arrondies. Le Wc a soigneusement été délimité par un claustra aux lignes verticales. La douche s’insère dans un espace discret (ancien placard du ballon d’eau chaude), elle est habillée d’une robinetterie noire et d’une faïence blanche en écailles faisant écho avec les façades du meuble vasque. Au fond une baignoire installée tout en longueur avec une fenêtre vue sur les pins.

La deuxième salle de bain a été pensée de façon très fonctionnelle et épurée.

Anciennement se trouvait deux dressings, nous les avons remplacés par une salle d’eau de 4,5m2 avec un rangement fonctionnel dans le couloir. La douche ainsi que le meuble vasque sont implantés en face à face avec un espace de circulation entre les deux.

Elle s’inscrit dans une ambiance hygge aux tons sables, boisés et fibres naturelles.

La teinte mate du skimming stone permet à la végétation extérieure de venir apporter quelques ombres végétales. Elle s’harmonise avec le bois exotique du meuble vasque, le bambou tressé des luminaires et la faience blanche de la douche

Crédit photo : Marisa Rêves d’intérieurs