Nous nous sommes amusés à proposer ce nouveau concept intérieur pour la marque « Les Cireurs » déjà bien implantée à Paris. Un gros challenge pour cette rénovation qui a à son compteur trois semaines de conception et seulement un mois et demi de travaux.
Nous sommes au cœur du centre commercial Saint Christoly à Bordeaux, plus précisément dans un local de 34m2 ouvert sur la galerie. Dans un premier temps, nous avons imaginé la façade afin de fermer la boutique, habillée d’aluminium noir et du bleu emblématique de la marque. La façade, volontairement épurée, permet de montrer aux passants l’espace cordonnerie, la boutique, le salon cireur et l’atelier offrant ainsi la possibilité d’apercevoir le savoir faire du cordonnier.
L’implantation de la boutique est définie en trois zones bien précises : la cordonnerie, le salon cireur et l’atelier. Dans un esprit industriel, nous avons travaillé cet intérieur en proposant du mobilier en bois brut et métal mat fabriqué par un artisan local ainsi qu’une collection de carreaux de ciments au sol signés Bahya. Pour parfaire l’ambiance, de beaux luminaires dont les suspensions Muuto viennent habiller le comptoir caisse. Chaque mobilier a été travaillé en fonction du besoin spécifique en fonctionnalité, ergonomie et merchandising de la boutique.